Comme s'il en pleuvait, spectacle
Quand ?
mercredi 7 mai 2014
Où ?
Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre (MC
2 boulevard Pierre-de-Coubertin 58000 Nevers
Description
Comme s'il en pleuvait, spectacle
L'argent est-il chance ou malédiction ?Pierre Arditi et Evelyne Buyle, alias Bruno et Laurence, forment un couple de « bobos » tranquilles jusqu'à ce que l'argent vienne exploser leurs vies. Un beau jour, les billets apparaissent dans leur salon comme par magie, comme s'il en pleuvait.
Tandis que la femme tente de rester calme, l'homme, joué merveilleusement par Arditi va profiter de cette opportunité pour réaliser ses rêves et laisser exprimer sa mauvaise foi. Evelyne Buyle n'en est pas moins mise en valeur : son personnage lui colle à la peau, à la fois sensible, naturelle et attachante. Même les seconds rôles tenus par Nanou Garcia et Chick Ortega sont remarquables.
Angoisse, réalisme, absurde... tous les registres balayés par cette pièce croisent le chemin du rire. Les répliques fusent à travers la scène et les personnages sont à l'aise, comme des poissons dans l'eau, comme des billets de banque dans un portefeuille. Le quatuor d'acteurs orchestré par Bernard Murat vous promet de passer une soirée hilarante avec cette satire sociale.
Pièce de Sébastien Thiéry
Mise en scène Bernard Murat
Avec Pierre Arditi, Evelyne Buyle, Gilles Gaston-Dreyfus, Véronique Boulanger
À voir aussi dans la région
| mercredi 7 mai 2014 | Parking de la salle des fêtes - Challuy (à 1 km) |
| mercredi 7 mai 2014 | Palais Episcopal - Cosne-Sur-Loire (à 50 km) |
| mercredi 7 mai 2014 | le W - Bourges (à 59 km) |
| mercredi 7 mai 2014 | Auditorium des ateliers du jour - Montceau-Les-Mines (à 97 km) |
| mercredi 7 mai 2014 | Espace culturel Louis Aragon (ECLA) - Saint Vallier (à 99 km) |
| du 05 au 07 mai 2014 | Salle polyvalente Marcel Pizon - La Chapelaude (à 80 km) |
| du 04 au 08 mai 2014 | Place Piquand - Montlucon (à 83 km) |
| du 03 au 10 mai 2014 | Centre-ville de Nevers - Nevers (à 328 m) |
| du 01 au 09 mai 2014 | Base de canoë - Nevers (à 933 m) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


