Cette conférence portera sur les bases neurobiologiques de la dépression. Les dérèglements physiologiques rencontrés chez le patient dépressif seront décrits, en particulier les variations hormonales ou les modifications ciblant différents neurotransmetteurs impliqués dans l’humeur. Les thérapies pharmacologiques (médicaments antidépresseurs) proposées actuellement ainsi que leurs limites seront abordées également. Enfin nous parlerons des alternatives thérapeutiques telles que la pratique du sport, les stimulations cérébrales, la restriction ou supplémentation alimentaire, le jeûne, la spiritualité etc….






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !