Au cours de cette soirée, déconstruisons ensemble ces mythes sur le cerveau, on les appelle “neuromythes” !
“Nous n’utilisons que 10% de notre cerveau” , “Moi, je suis plutôt cerveau droit”, “Je fais écouter du Mozart à mon fils, ça le rend plus intelligent”… Des croyances comme celles-ci sont assez largement partagées. Si elles peuvent parfois prêter à sourire, elles véhiculent surtout de fausses informations s’imprégnant dans l’imaginaire collectif et construisant une image erronée du fonctionnement du cerveau.
Cette présentation laisse une place importante aux échanges.






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !