CHEF CUISINANT À L’ÉNERGIE SOLAIRE
Il s'agit d'une idée de sortie. Vous pouvez l'organiser avec le bouton Reprendre
Avec Qui ?
Sortie Gratuite
Description
MAR 03 DÉCEMBRE - 19H - MÉDIATHÈQUE LA PASSERELLE, VITROLLES 3
CONFÉRENCE & APERO MUNDI - TOUT PUBLIC + 15 ANS - INSCRIPTION 04 42 77 90 40
PIERRE-ANDRÉ AUBERT, CHEF CUISINANT
À L’ÉNERGIE SOLAIRE !
Pierre-André Aubert a créé en 2017 à
Aubagne le premier restaurant entièrement
solaire de France, pour une cuisine
peu énergivore. Ce restaurant éphémère
a fonctionné grâce à un fourneau à énergie
solaire et un système de recyclage des
déchets. La vision futuriste et écologique
de cet ancien ingénieur aéronautique vient d’être primée au concours
METHA Europe 2019 à Monaco et se concrétisera très prochainement
à Marseille.
EN QUÊTE D’UN « FUTUR DÉLICIEUX »
Les manières de produire, transformer, consommer et partager un
repas définissent une société. De sorte qu’en transformant notre rapport
à l’alimentation, nous transformons la société dans laquelle nous
évoluons.
À partir d’une idée simple – cuisiner des produits locaux avec l’énergie
locale et abondante du soleil – Pierre-André Aubert a développé un
concept et système alimentaire innovant, circulaire, régénératif et inspirant.
Il fera le récit de cette quête d’un « futur délicieux ».
EN PARTENARIAT AVEC [LES MARDIS DE LA PASSERELLE, VITROLLES]







Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !