Jouer Exploration du 7th Continent

Quand ?

jeudi 19 novembre 2020 20h00

Durée estimée : 4 heures

Flashez ce qrCode pour partager la sortie !

Qui ?

photo de Rmx51

Rmx51

Où ?

Centre-ville de Reims
place de l'Hôtel-de-Ville 51100 Reims

Chez l'un des participants

Plan d'accès

Partenaire

Nous vous conseillons le Rubik's Cube de Vitesse chez notre partenaire Amazon.

Description

Chers explorateurs, chères exploratrices,

Je vous propose d'animer chez l'un ou l'une d'entre vous une soirée 7th Continent et de vous faire découvrir ce jeu d'exploration/survie exceptionnel (et encore le mot est faible) !

Cette expérience, basée sur le principe des "livres dont vous êtes le héros" sera optimale puisqu'il s'agit de la version Collector du jeu agrémentée de toutes les extensions existantes (introuvable aujourd'hui en l'état, sauf d'occasion mais à des prix dépassant parfois l'entendement).

Je viendrai avec le matériel, une bande son appropriée pour vous plonger dans l'ambiance, j'installerai le jeu en quelques minutes pendant que vous choisirez vos avatars puis, après une explication des règles de base simples et assimilables en quelques minutes vous serez prêts à arpenter le 7th Continent dans les meilleures conditions ! Je vous accompagnerai tout au long de votre partie pour vous la rendre la plus fluide et la plus immersive possible. Si vous êtes intéressés contactez moi, je coordonnerai les différents explorateurs par mail en fonction des dates de dispos et des envies de chacun.

Je vous propose deux formules pour 1, 2, 3 ou 4 joueurs :

- LE CHANT DU CRISTAL : une extension à part conçue par les créateurs du jeu pour donner un petit aperçu du jeu. Ce scénario est idéal pour tester le potentiel du jeu sans trop vous le spoiler, mais le côté exploration y est limité créant une petite frustration de ne faire qu'effleurer seulement l'énorme potentiel du jeu. En contrepartie, la durée de la partie reste maîtrisée (entre 1h30 et 2h30 selon le nombre de joueurs et le temps que vous mettrez à faire vos choix).

- LA DÉESSE VORACE : débutez directement la grande Aventure, sans limites, sur le 7th Continent. La soirée ne s'arrêtera que lorsque le continent (ou la fatigue) aura raison du dernier explorateur, chacun étant libre de rejoindre/quitter la partie à tout moment ! Pour cette formule, pensez à prévoir du café dans votre besace ;)

Pour le déplacement, le temps passé et l'animation de la partie, je demanderai une petite participation aux explorateurs ainsi que le respect de quelques règles vis à vis du matériel (le jeu étant très cher et en partie constitué d'éléments introuvables aujourd'hui, j'essaye d'en prendre soin), je vous parlerai de tout ça lors de nos futurs échanges.

En attendant, n'hésitez pas à m'écrire en cas de questions et à bientôt sur le 7th Continent !

Rémy


P.s : Soirée à prévoir chez l'un ou l'une des participant(e)s, idéalement ceux qui ont la plus grosse (je parle de table, évidemment ;)