Ultimate frisbee - Vitrolles
Avec Qui ?
4 inscrits / 14 participants max.
Sortie Gratuite
Description
L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives (sans se le faire intercepter par l'équipe adverse et sans qu'il touche le sol) vers la zone de but adverse et d'y réceptionner le disque
(voir règles ici : http://www.ffdf.fr/Ultimate/L-Ultimate-en-10-points)
L'ultimate est un sport mixte, sans contact.
C'est un sport d'équipe par excellence (quand on a le disque dans les mains, on ne doit plus avancer mais le faire passer aux copains).
------
Si on est moins de 7 personnes on peu faire un :
Le Double Disc Court (DDC) est un sport d'équipe à 2 contre 2, sans contacts,
2 equipes de 2 personnes (ou 3 personnes donc maximum 6 personnes)
Chaque equipe occupe son court (un carré de 13x13 metres les terrains étant séparés par un "vide" de 17m) et commence avec 1 frisbee en main.
On peut gagner un point de diverses manières : en faisant atterrir le disque sur le court opposé, ou en faisant en sorte que les deux frisbees soient dans les mains d'un ou des deux adversaires en même temps (c'est ce qu'on appelle un « double »), ou encore quand un frisbee lancé par l'équipe adverse tombe hors du court.
-----------------------
Que ce soit l'un ou l'autre : N'importe qui peut jouer !
C'est très simple, ideal pour faire du cardio sans s'en rendre compte.
Des sports sympas a découvrir !
Prenez de l'eau ! (idéalement deux bouteilles, une à mettre à côté de chaque en-but)
Et des chaussures à crampons si vous avez.
Des vestiaires sont disponibles pour se changer/prendre une douche.
(Cette sortie est ouverte hors SoS, le nombre de personne indiquée venant à la sortie est inférieur au nombre réel, ne vous y fiez pas)
Si on est plus de 14, aucun problème, on fait plusieurs terrains.
_________________________________________________________
Indications pour se rendre sur le lieu:
Parc du griffon à Vitrolles Sortie N°12 RD9, le griffon, puis le parc)
Sur le terrain terrain de foot ou à côté sur le terrain d'herbe à gauche en contrebas du terrain de foot.
(du parking de la brasserie le millésime, passer à droite de la brasserie et prendre le chemin sur la droite et tout de suite à gauche au lampadaire et, poursuivez l'allée non galvanisée, le terrain de foot est après les vestiaires)






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !