Atelier Photo Initiation
Avec Qui ?
1 inscrit / 3 participants max.
Sortie Payante
Prix normal : 30 €
Description
Sortez du mode automatique !
Ce stage est idéal pour découvrir les bases de la photographie et commencer à utiliser son appareil autrement qu'en mode Automatique.
PROGRAMME
Les bases de la photo pour tous:
Destiné à tous ceux qui n'ont jamais pris de cours de photographie, ce stage d'introduction vous permettra de donner enfin un sens à des expressions que vous avez peut etre deja lu ou entendues. Vitesse..Ouverture..Sensibilité..
rassurez-vous ces notions n'ont rien de sorcier et vous parviendrez vite à les maitriser avec de bonnes explications et un peu de pratique.
Plan du parcours initiatique:
Introduction:
- Repérer la position de l'Ouverture (diaphragme) de la Vitesse d'obturation (obturateur), et la Sensibilité iso (capteur) directement sur l'appareil.
- Visualiser les divers modes de prise de vue de votre appareil: priorité Vitesse ("S" ou Tv), priorité Ouverture ("A"ou Av), M.
Ouverture et profondeur de champ:
- faire varier l'ouverture pour obtenir la zone de netteté désirée
- comment obtenir un sujet net avec un fond flou (portraits)
- image nette en 1er et arriere plan (paysages)
Vitesse et mouvement:
- découverte des modes de mise au point fixe et continue
- comment figer un sujet en mouvement et le rendre net.
- créer un effet de mouvement sur une photo.
- donner une impression de vitesse avec un arriere-plan "filé".
Tout au long de cet atelier de photographie donné directement sur le terrain en petit groupe de maximum 3 personnes, votre photo-formateur (moi-même) commentera les photos que vous ferez et vous aidera à les améliorer au fur et à mesure des essais, pour une progression permanente et personnalisée. L'atelier est réalisé par Gérard, photographe professionnel.
Info Pratiques:
- Prix: 30 € (au lieu de 80 € chez les autres prestataires)
- durée: 2 heures environ
- 3 participants max.






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !