Boire un verre Apéro lecture "Comme une feuille de thé à Shi"

Quand ?

jeudi 22 février 2018 18h30

Durée estimée : 2 heures

Flashez ce qrCode pour partager la sortie !

Qui ?

pas de photo

bluelagoon

Où ?

Café Edmond
31 rue Dragon 13006 Marseille

Plan d'accès

Partenaire

Nous vous conseillons un grand vin rouge de Bordeaux, le Château Laffitte Laujac chez notre partenaire Amazon.

Description

61ème sortie littéraire !!!!

Salut tout le monde ce mois ci nous avons choisi:

Voir le livre sur Amazon

"Comme une feuille de thé" de Marie-Edith Laval

Loin des grandes villes japonaises, sur la quatrième île du pays, Marie-Edith Laval est allé réaliser le pèlerinage de Shikoku et nous en parle dans son livre intitulé « Comme une feuille de thé à Shikoku – Sur les chemins sacrés du Japon ».

C’est dans les pas de Kukai, fondateur du bouddhisme Shingon au Japon, que Marie-Edith Laval va se lancer à l’été 2013, par des températures à en crever le plafond, sur le célèbre tracé du pèlerinage de Shikoku, qui la mènera de temple en temple, pour un total de 88 d’entre eux.

Peu d’étrangers se lancent dans cette aventure de 1200 km environ, et encore beaucoup moins des femmes étrangères. Et pourtant, l’auteure, après avoir déjà réalisé le pèlerinage de Compostelle, va se lancer dans cette aventure, unique en son genre, à l’autre bout du monde. Une « blonde », vêtue comme les traditionnels pèlerins japonais, dans l’une des îles les moins fréquentées du Japon, et marchant seule, ça ne passe pas inaperçu au pays du Soleil-Levant, loin de là. Et c’est, en partie, ceci qui va permettre à Marie-Edith Laval de faire des rencontres fortes lors de sa cinquantaine de jours de marche et de réflexion sur elle-même.

Le tout est raconté avec plaisir, humour, une introspection profonde et loin des clichés sur la marche « tant de kilomètres en tant de jours ». On est plus là dans un récit qui se compte en nombre d’émotions, de rencontres et d’échanges.

Marie-Édith Laval est orthophoniste. Elle enseigne la méditation de pleine conscience aux enfants et aux adolescents. Elle nourrit une passion pour le voyage et la marche. Comme une feuille de thé à Shikoku est son premier livre.

Bonne lecture à tous !!!!