♥~°●●○○•.▪︎ ===> Sortir dessiner le vendredi 15 août 2025 -> 8h30
Avec Qui ?
2 inscrits / 10 participants max.
Sortie Gratuite
Prix normal : Gratis
Description
Inscris-toi sur le site, c'est gratuit,
ainsi tu pourras voir les commentaires !
Réaliser des dessins!
Voici une sortie bien plus cool qu'une randonnée classique. Le principe étant de capter le moment présent, l'interpréter, et le coucher sur le papier avec tes petits doigts musclés. Je m’intéresse à l'aquarelle et j'aimerais partager au travers de cette activité. Ceci se passera en début de journée sur un petit circuit simple dans les calanques, ou en environnement urbain dans la ville pour l'instant, mais le terrain de jeu est déjà conséquent. L'idée est de prendre le temps pour plein de raisons, dont celles de créer et de passer un bon moment entre personnes qui souhaiteraient partager dans ce type d'activité.

Déroulé de ce que je propose : 👉 Dessiner! 🎨 Je vais essayer de développer 🤝 et la liste n'est pas exhaustive.
Pourquoi ? Peut-être que tu tu aimes ça ! Alors qu'est-ce que tu attends pour venir ?
Quel intérêt ? Seulement celui que tu apportes en tant que créateur/trice. Ici tu ressens, tu crée. Ici tu n'est pas le, ou la, consommateur/trice de base.
Pour qui ? Tout le monde peut participer, même ceux qui veulent essayer.
Où ? Borely Jardin botanique, mais peu importe le lieu, tout peut être interprété, et donc dessiné. Pour l'instant ça reste dans la ville.
Avec qui ? Comme dit l'autre "Des gens biens, des gens bons". Mais plus précisément avec une frange de personnes qui aiment découvrir, créer et partager.
Avec quoi ? J'ai un peu de matériel, mais c'est bien si tu mènes quelques feuilles de dessin, des crayons, des stylos au gel, des pinceaux à aquarelles, des petites palettes de couleurs. Nous sommes légers, mobiles, car il n'y a pas besoin de beaucoup de choses.
Mais encore ? Ça apporte quoi ? Se détendre en dessinant, ce qui peut amener à se vider la tête. Passer de bons moments. On peut parler en dessinant, ou apprécier le silence. Être satisfait d'avoir réalisé quelque chose de bien et de le partager. S'améliorer en termes d'observation et de petites techniques au fil du temps. Affiner son sens de l'observation. Mettre en éveil tous les sens, et certainement pas que la vue.
Mais, je ne sais pas dessiner, je suis nul/le ! Je l'attendais celle-là! De même qu'avant de savoir marcher, t'étais nul également ? Ici le but n'est pas de réaliser une photo avec tous les détails parfaits, mais bien de traduire par le prisme que l'on a tous. C'est à dire que l'on s'en fout un peu du résultat parfait. J'attends que vous lâchiez prise au sujet de ce pensent les autres et de vos idées préconçues sur vous-même en portant plus d'intérêt sur ce qui vous plaît finalement. ![]()
Autres :
Nous partons de l'entrée du Parc Borely, pont de l'Huveaune
Recommandations ; pas de difficultés particulières.
Atelier en situations plutôt ombragées
Accessible entre autres RTM
La pause café sera possible.
Fontaines et sanitaires sur place.
8h30 le RDV
Les sorties de ce type se révélent être un succès, alors je continue. Des questions ? Alors veuillez poser ça dans les commentaires, ou dans la messagerie.
Petites infos, règles et conseils : le parcours peut être dans la nature ou urbain, mais de moins de 10 km, avec des dénivelés, comme souvent dans la ville ou les calanques. Il faudra prévoir de l'eau, minimum 1 litre et demi par personne, avec couvre-chef et si possible des lunettes de soleil. Des chaussures adaptée à la randonnée qui accrochent au terrain et qui tiennent bien au pied sont... Obligatoires sur les sentiers c'est la base! Mais ceci est valable aussi en environnement urbain. Pensez à une petite trousse de secours légère. Quoi qu'il arrive, le bon sens est une faculté qui prend beaucoup de valeurs en randonnée dans la nature, ou même en ballade dans la ville. Personne ne prend de risques hasardeux et, ou inutiles. On s'attend et on ne perd personne. Encore une fois le but n'est pas de "bombarder", mais bien de prendre le temps.
Visiteurs et éventuels participants de cette page, soyez les bienvenus
À bientôt o/
Marcus ![]()






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !