Randonner Les crêtes du cheiron

Quand ?

dimanche 13 avril 2025 9h30

Durée estimée : 4 heures

Flashez ce qrCode pour partager la sortie !

Qui ?

photo de niala06

niala06

Où ?

Parking du Colombier
80-75 Montée du Colombier 06140 Coursegoules

Parking du Colombier

Plan d'accès

Partenaire

Nous vous conseillons les bottes Chukka homme Caterpillar chez notre partenaire Amazon.

Description

Désormais  chaque participant doit avoir dans son sac a dos ou sur lui ses papiers d'identité ou équivalent, une fiche avec un n° de téléphone a rappeller en cas de problème, groupe sanguin et allergies aux médicaments ou soucis de santé. Je vérifie avant le départ....... pas de papiers... pas de rando.

Merci de votre compréhension.

 

 

Départ de Coursegoule balise 13

 

Le Matin après un passage par une Chapelle nous attaquerons la montée vers les crêtes du Cheiron où nous ferons notre pique nique, l'après-midi nous descendrons vers la combe d'Henry par un hors piste avant de reprendre l'ascension vers les crètes et retour à Coursegoules.

 

Le Cheiron, montagne haute de 1778m aux crêtes déchiquetées, bien visible depuis la Côte, nous offrira un panorama somptueux.

  

Rando pour bon marcheur

 

Equipement du randonneur , chaussures , coupe vent  crème solaire etc...

 

Et bien sûr prévoir 2l d'eau , pique nique  + qq chose à partager 

 

Environ  18 km

Déniv +  900 m

 

NOS AMIS LES ANIMAUX NE SONT PAS ACCEPTE 

 

La L A ne sera pas acceptée

 

POUR VOTRE ASSURANCE  PENSER  

FEDERATION FRANCAISE DE RANDONNEE

 

 

ATTENTION : 

 

EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

 

Elle requiert également la conscience de ses propres capacités et de ses limites propres, et implique par conséquent l'acceptation d'un certain degré de risque. Elle impose un équipement adéquat, testé et maîtrisé.
Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre et unique responsabilité. 

 

Je ne peux pas garantir l'exactitude ni l'exhaustivité des indications contenues dans ce déscriptif. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas engager ma responsabilité car malgré mon appellation "d'organisateur", notre rando est une sortie entre amis, tous randonneurs avertis et expérimentés, informés des risques en montagne et correctement équipés pour ce genre de parcours