Musiks à Manosque
Avec Qui ?
1 inscrit / 5 participants max.
Sortie Gratuite
Prix normal : gratuit
Membres SOS : gratuit
Description

Voyageurs immobiles d'un tour du monde en six jours, embarquement à Manosque. La piste d'envol s'étale au Parc de Drouille, inutile d'attacher vos ceintures, laissez vos tracas dans les soutes du quotidien. Ouvrez grand vos oreilles, vous n'en croirez pas vos yeux ! Décollage immédiat au pays du nouveau gospel puis escales inoubliables sur des airs de blues, de salsa et de reggae. Après avoir souhaité « tous les bonheurs du monde », survol enfin de l'immense Afrique, continent d'une incroyable richesse musicale. A la fin du voyage, il vous restera au fond du cœur, et pour très longtemps, la certitude qu'au-delà des races et des convictions, les Musiks à Manosque, avec leurs sons universels, s'adressent à tous les citoyens de la planète.
LE + DU FESTIVAL 2011 Pour cette édition 2011, nous mettons à la disposition du public un écran géant gonflable de 8m x 6m dans le Parc de Drouille de Manosque.
LES APEROS-CONCERTS CONSERVATOIRE / APEC En partenariat avec l'Association des parents d'élèves du conservatoire, la classe de jazz du conservatoire des Alpes de Haute-Provence placée sous la direction de Julien Armani a souhaité participer activement à trois « Apéros-concerts » les 20, 22 et 24 juillet, de 19h30 à 21h. Les formations qui se produiront interprèteront des thèmes très librement revisités des grands répertoires qui ont fait le succès de cette musique si ardente ; répertoires allant du be-bop au jazz contemporain en passant par les « standards » et la musique latino-américaine. Très belles soirées en perspective…
CAFE PROVISOIRE / MJC CHINASKI, ALYSSON B, NEVCHEHIRLIAN, les trois artistes sélectionnés par le Café Provisoire de la MJC de Manosque, participeront aux « apéros-concerts » les 21, 23 et 25 juillet 2011 au Parc de Drouille de 19h30 à 21h.
Chinaski et sa tonalité pop-rock, teste ses dernières créations en solo, évoluant avec sa guitare, et lâchant la bride à un univers composite de la plume au saphir. Un cocktail doux-amer, fait de truculence et de dérision, de tendresse et de cruauté…
Alysson B, avec son univers rock, chante d'une voix grave et profonde qui n'est pas sans faire penser à une certaine Patti Smith sur une musique où les Kills flirteraient avec PJ Harvey.
Quand Nevchehirlian (slam/rock) nous jette au visage son carnet intime, cela donne un projet hallucinant et entier. Ses poèmes incandescents, rock noisy et fulgurances irriguent nos veines. Ses apparitions scéniques marquent les esprits par la force poétique de ses textes et l'énergie avec laquelle il les rend au public. Trois diamants bruts à découvrir absolument !
PROGRAMME :
MERCREDI 20 JUILLET 2011 :
IMANY - MERCREDI 20 JUILLET 2011 à 21hImany en Swahili ça veut dire l'espoir, la foi, enfin un truc comme ça.
Elle avance ainsi dans la vie, car elle a foi en elle. Elle avait six ans, quand elle s'est mise dans la tête de chanter. À dix ans, ses parents l'envoyèrent dans une école militaire, elle trouva l'occasion d'y apprendre la musique. À douze ans, elle rêve de vivre aux Etats-Unis.
Bercée aux sons des voix de Tracy Chapman, Marvin Gaye, Tina Turner et de Billie Holiday, elle se voit vivre à New York, là où tout est possible…Pas facile pour cette petite française aux origines comoriennes. Mais pas impossible, car à dix-neuf ans, le rêve se réalise. Elle part pour trois semaines, elle y restera six ans. Entre-temps, elle y fait du mannequinat, du stylisme, un peu tout et n'importe quoi. Elle économise, et écrit des chansons. Dans son temps libre, elle prend des cours de chant et elle monte un petit groupe qui a un grand talent. Entre les castings et les petits boulots, elle fait des " gigs " et chante dans des endroits mythiques comme le " Joe's Pub " ou encore le " Bitter End ", là où Bruce Springsteen et Elvis Costello ont joué une vingtaine d'années auparavant.
Après sept ans d'absence, la France lui manque. Elle rentre au pays, décide de chanter en anglais et en français. Imany s'est produite dans des salles incontournables, telles que le Sentier des Halles, le Réservoir ou encore la Cigale.
Imany c'est une voix mélancolique, et même parfois une grande gueule. C'est un timbre boisé et tendre qui à lui seul raconte une histoire. L'histoire d'une fille qui croyait en elle.
BEN L'ONCLE SOUL - MERCREDI 20 JUILLET 2011 à 22hNatif de Tours, Ben n'aurait pu échapper à son destin, car ses parents le bercèrent avec Otis Redding, et lui donnèrent la becquée en compagnie d'Aretha Franklin. Le Tourangeau a le gospel dans la peau. Il ne se contente pas de le fredonner, il apprend, très jeune, à l'interpréter, et brillamment. Quelques années plus tard, devenu Oncle Ben, il plonge dans le grand bain des concerts, assure les premières parties des géants de la soul. Ben ne s'enferme cependant pas dans un seul style, il se passionne aussi pour le hip hop et pour le rap. Repéré par Motown France en 2008 (la Motown était surnommée l'Usine à tubes dans les années 60) il devient Ben l'Oncle Soul. Il affirme son genre, défend ses créations.
Dans un refus affiché de se prendre trop au sérieux, il parle de tout ce qui concerne l'homme du XXIe siècle, le bonheur ordinaire, la vie de tous les jours, il évoque même l'indispensable solidarité humaine. Quant à sa musique, elle est communicative, généreuse, luxuriante, ouverte aux sonorités nouvelles ce qui ne l'empêche pas de se référer de temps à autre au passé, avec quelques bons vieux tubes d'autrefois. Ben, parvenu aux sommets de la soul, n'a pas fini de nous surprendre…
JEUDI 21 JUILLET 2011 :
NINA ATTAL (1re partie)(soul/funk)
BILL DERAIME (blues)
VENDREDI 22 JUILLET 2011 :
SALSA ILEGAL (1re partie)(musique cubaine)
YUMURI (musique cubaine)
SAMEDI 23 JUILLET 2011 :
EMZEL CAFE (1re partie)(musique du monde)
TOURE KUNDA (afro beat)
DIMANCHE 24 JUILLET 2011 :
CKLM (1re partie)(pop/soul/reggae)
SINSEMILIA (world/reggae)
LUNDI 25 JUILLET 2011 :
ROD TAYLOR (1re partie)(reggae)
MAGIC SYSTEM (world/afro beat)








Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !