je chante chez moi des chants traditionnels
Avec Qui ?
1 inscrit / 4 participants max.
Sortie Gratuite
Prix normal : 0
Membres SOS : 0
Description
Pour la cinquième fois, je me lance le défi de chanter chez moi devant vous une farandole d'une trentaine de chants traditionnels, depuis le mythique ''aux marches du palais'' jusqu'à « Pelot d’Hennebont » en passant par quelques grands chefs d'oeuvre des groupes Malicorne, La Branche Rouge, Tri Yann….
J'aurai les textes sous les yeux, mais je m'en servirai peu car je connais ces chants depuis les années 1970.
Je n'ai aucune formation en chant, mais j'ai toujours beaucoup aimé chanter.
Pourrai-je un jour oublier ces soirées dans un petit café près de la barrière Saint Genès, où nous chantions les plus beaux des chants traditionnels, accompagnés à l'épinette par "Captain", un adhérent très sympa, très chaleureux et très doué ?
C'est avec un plaisir chaque fois renouvelé que je marche dans les pas de "Captain", qui a malheureusement cessé cette activité.
Je ne suis pas un chanteur de formation mais ces chants sont pour moi une bien ancienne passion , remontant à 1971, quand j'ai entendu les Tri Yann pour la première fois, au fin fonds de la Bretagne...
Et je chanterai tout cela devant vous : ce temps de ma jeunesse, la nostalgie des soirées avec « Captain » … et ma passion , car je ne fais les choses que si elles me passionnent
N’hésitez pas à venir à l’atelier avec d’autres personnes, même si elles ne sont pas inscrites sur la sortie ni sur le site : il suffit de me prévenir (sur le site ou par SMS) pour que je connaisse le nombre de participants (antes)






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !