je chante des chants traditionnels au parc Bourran
Où ?
Avenue de la Marne
Avenue de la Marne 33700 Mérignac
Parc Bourran. POINT DE RENDEZ VOUS : AU PARC BOURRAN : retrouvons nous à son entrée de l'Avenue d
Avec Qui ?
1 inscrit / 4 participants max.
Sortie Gratuite
Prix normal : 0
Description
Je chanterai devant vous une sélection de chants traditionnels:
admirateur depuis des décennies des groupes TRI YANN, MALICORNE, LA BRANCHE ROUGE... et ayant participé sur beep à un groupe de chants traditionnels , mené avec brio, chaleur humaine et simplicité par « Captain », je ne peux m'empêcher de relancer l'idée , en espérant qu'un jour nous puissions retrouver l'ambiance de ces merveilleuses soirées où nous chantions de si belles choses, dans ce petit café près de la barrière Saint Genès... quelle nostalgie...
Je suis loin d'être chanteur de formation(je viens du théâtre), mais c'est pour moi un très grand plaisir de chanter , dans ce type de répertoire, aujourd'hui un peu méconnu, et pourtant rassemblant des chants qui sont parfois de purs chefs d'oeuvre :
Je « prendrai mon élan » avec « aux marches du palais » , puis je chanterai ma chanson préférée : « complainte gallaise » des TRI YANN. Ensuite je sélectionnerai les meilleurs chants du genre : « bonsoir maitre de maison », « le loup , le renard et la belette », « au chant de l'alouette »,.... Ce sera la première fois que je chanterai en public … et seul... et en plein air … et avec le trac, malgré 39 ans de théâtre !
Je ne joue malheureusement d'aucun instrument : je ne dérangerai donc personne !
Les prévisions météo pour le 17 sont plutôt optimistes. Mais au cas où il ferait trop mauvais, je supprimerais la sortie, en vous prévenant individuellement, et en la reprogrammant à une autre date.
POINT DE RENDEZ VOUS : AU PARC BOURRAN :
retrouvons nous à son entrée de l'Avenue de la Marne, à MERIGNAC , située au croisement de l'avenue de la Marne et de la rue Alfred de Musset.
2 colonnes encadrent l'entrée « Avenue de la Marne » : vous y pénétrez et vous voyez immédiatement un panneau « Point de rassemblement » : on se rassemble donc près de ce panneau, qui semble nous attendre !
J'aurai un classeur rouge à la main.
POUR Y ALLER PAR LES TRANSPORTS EN COMMUN : prendre la liane 11 (onze) : « VILLENAVE D'ORNON Courréjean- MARTIGNAS LES PINS » , en direction de MARTIGNAS LES PINS.
Descendre à la station LABATUT et marcher 5 minutes en sens inverse de la progression du bus : vous vous dirigez vers les premières grilles et les premiers arbres du Parc BOURRAN, que vous voyez sur votre gauche. Vous longez ensuite le mur du parc et les grands arbres. Au bout de 5 minutes, voua arrivez au croisement avec la rue Alfred de Musset : à 2 pas de là : 2 colonnes encadrent l'entrée « Avenue de la Marne » : vous y pénétrez et vous voyez immédiatement un panneau « Point de rassemblement » : on se rassemble donc près de ce panneau, qui semble nous attendre !
Il y a 2 ou 3 bancs, mais ils seront peut-être occupés ! portez des sièges pliants si vous le pouvez ou des serviettes de bain pour vous isoler du sol s'il faut s'asseoir dans l'herbe... à moins que le service des espaces verts nous prête des chaises...
Principaux arrêts de la liane 11 : gare Saint Jean- Place de la Victoire - Barrière de Pessac-Hôpital Pellegrin-cours d'Ornano: après cette station(Ornano), il y a les stations : Grappe d'or- Brossolette- Le pont-et enfin Labatut, où il faut descendre. La station « le pont » était marquée « arrêt provisoire » quand j'y suis passé...
Pour le retour, la station de bus LABATUT est en face de celle de l'aller.






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !