Les rencontres de l'éco construction
Il s'agit d'une idée de sortie. Vous pouvez l'organiser avec le bouton Reprendre
Avec Qui ?
Sortie Gratuite
Prix normal : 0
Description
TABLES D'ECHANGES - CONFÉRENCES - STANDS -
9h30 - Accueil café
10h00 -
CONFÉRENCE : Économie et autonomie en eau - Caroline Bianco-Gazay
11h00 - 4 TABLES D'ÉCHANGES (en parallèle) :
> Table CONCEPTION : Construire une maison passive
> Table RÉALISATION : Paille et chanvre pour l’isolation
> Table ÉNERGIES : Produire de l’électricité : photovoltaïque
et auto-consommation
> Table RÉNOVATION : Bien isoler ses murs et sa toiture
12h00 - CONFÉRENCE : Habitat bio-climatique éco-construit - Pierre Pralus
13h-14h30 - Pause avec repas proposé par un FoodTruck sur place (payant)
14h30 - 4 TABLES D'ÉCHANGES (en parallèle) :
> Table CONCEPTION : Extension en bois : agrandir son logement
> Table RÉALISATION : Construire en matériaux locaux bois paille chanvre terre
> Table ÉNERGIES : Remplacer son chauffage fioul/gaz par une pompe à chaleur
> Table : Habitat participatif et autoconstruction
15h30 - CONFÉRENCE : Isolation en chaux chanvre - Daniel Bayol
16h30 - 4 TABLES D'ÉCHANGES (en parallèle) :
> Table CONCEPTION : Construire une maison passive
> Table RÉALISATION : Le chanvre - éco-matériau du futur
> Table ÉNERGIES : Chauffage au bois : poêles, chaudières granulés
> Table RÉNOVATION : Isoler avec des éco-matériaux
17h30 - CONFÉRENCE : Ma rénovation performante : chauffage, eau chaude et énergie renouvelable : DOMOTEC
sortie gratuite avec réservation






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !