Se détendre Première "journée sans maillot"

Quand ?

dimanche 17 juillet 2011 8h00

Durée estimée : un jour

Flashez ce qrCode pour partager la sortie !

Qui ?

photo de freedhom

freedhom

Où ?

Martigues
Plage du verdon 13500 Martigues

Plan d'accès

Avec Qui ?

1 inscrit / 10 participants max.

Inscrivez vous gratuitement sur le site pour pouvoir vous inscrire à cette sortie et voir la liste des inscrits.

Sortie Gratuite
Prix normal : Gratuit

Partenaire

Nous vous conseillons une carte cadeau chez notre partenaire Amazon.

Description

Sortie gratuite

Première "Journée sans maillot"

17 juillet 2011

nu

La Fédération française de naturisme a répondu favorablement à cet appel !

Roger Banchereau, membre du bureau fédéral, membre de la commission Ethique et coordonnateur de cette opération se tient à la disposition de toutes les initiatives et demandes de renseignements pour aider à organiser cette journée et lui assurer un retentissement médiatique de premier plan. Cette journée se doit d'être une journée militante et festive, pour développer plus encore le droit à la nudité saine et naturelle que nous préconisons.

Sans augurer de votre propre réflexion, voici quelques propositions :

  • Choisir une plage naturiste autorisée ou tolérée, avec une présence significative de naturistes, et faire un appel médiatique en fixant un rendez-vous. Une équipe, avec de la documentation, panneau, banderole envoyés préalablement par la FFN est indispensable pour accueillir les personnes. Si la plage choisie n'est pas communément admise à la pratique naturiste, écrire au maire concerné pour lui demander exceptionnellement une autorisation de baignade nue pour cette journée...
  • Organiser une RandoNat (randonue) sur un G.R. significatif de votre région avec demande d'autorisation municipale exceptionnelle pour cette journée et y inviter le plus grand nombre possible de participants !
  • Si aucune des deux possibilités ci-dessus ne vous paraît envisageable dans votre contexte, peut-être demander un créneau "piscine naturiste" exceptionnel dans une piscine municipale de votre connaissance.
  • Ce pourrait être aussi l'occasion d'une "journée découverte" pour les clubs résidents sur un centre de vacances.

Dans tous les cas, deux principes (au moins) :

  • L'opération est à l'initiative d'une équipe de naturistes responsables, qui la conduisent.
  • Il faut utiliser les médias locaux pour annoncer l'évènement et ses conditions de réalisation. Les responsables "Dire le naturisme" de la FFN pourront assurer un support (document, communiqué de presse,...)

Pour faire part de vos initiatives et de vos demandes d'information !

Roger Banchereau - membre du Bureau Fédéral

pilote de l'opération "Un jour sans maillot"
roger.banchereau@ffn-naturisme.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

affiche

Pour ceux qui veulent vivre le soleil pour seul vêtements ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’occasion de passer une journée festive et familiale en pratiquant une nudité saine et naturelle.

OÙ ?

Une grande et belle plage, à l’écart de la foule, pour profiter des bienfaits de la nature…
Un camping naturiste qui ouvre exceptionnellement ses portes à tous, naturistes ou pas…
Un chemin de randonnée balisé et autorisé à la nudité pour l’occasion…
Une piscine réservée pour une journée de baignade sans maillot…

Les lieux exacts de votre région sont en cours d’autorisation auprès des autorités municipales. Nous vous informerons en temps utile mais dès à présent retenez votre journée. Car celle-ci se déroulera en TOUTE LÉGALITÉ, EN TOUTE SÉCURITÉ. Les bénévoles de la Fédération Française de Naturisme encadreront l’événement afin de garantir une pratique saine, conviviale et festive de la nudité.

POUR QUI ?

TOUTES ET TOUS, naturistes ou non.

Une habitude pour certains, un challenge pour d'autres... Laissez tomber le maillot et profitez d’une belle journée sous les signes de la Nudité et de la Liberté retrouvées !

POURQUOI ?

-Pour me sentir plus libre
-Parce que la nudité c'est naturel
-Parce que je refuse la dictature du corps et de la beauté
-Parce qu’un corps nu n’est pas honteux
-Parce que la nudité n’est pas sexuelle
-Parce que je veux être moi-même
-Parce que ce bout de tissu ne sert à rien
-Parce qu’il ne sèche pas ce foutu maillot
-Parce qu’oser la nudité est un challenge devenu tendance pour les jeunes

L’ACCÈS EST LIBRE POUR TOUS, pour la journée ou quelques heures.

Les lieux précis de rendez-vous vous seront communiqués ultérieurement.


OSEZ LA NUDITÉ,


VOUS ÊTES NOS INVITÉS  !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Messages pour les néophytes

Messieurs, votre principale préoccupation est bien sûr la honte d'avoir une érection en public. C'est une préoccupation d'homme habillé. Sachez que le regard que l'on porte à un groupe de personnes nues est bien différent quand on fait soi-même partie du groupe. Mais on n'efface pas comme ça d'un coup de baguette magique toute une éducation qui associe nudité et performances sexuelles, aussi au début attendez-vous à ce que l'érection tant redoutée arrive, c'est normal, et c'est arrivé à la plupart de ceux qui n'ont pas été habitués au naturisme depuis leur enfance.
Cette situation est gênante, aussi préférez la plage, vous pourrez vous réfugier dans l'eau ou rester allongé sur le ventre en attendant que ça passe. Si vous choisissez une activité où vous ne pourrez pas, le cas échéant, échapper au regard des autres, c'est justement cette hantise qui va provoquer l'érection, même sans désir). En fait, ce n'est pas la vue d'une femme nue qui provoque l'érection, mais le fait de penser : "Hummm, je me la ferais bien ...!". Une fois débarrassé de toute arrière-pensée de convoitise, vous aurez la joie de constater que l'appréhension de l'érection ne se justifie plus. Si malgré tout, vous avez toujours l'angoisse, vous pouvez prendre la précaution d'y aller avec les testicules vides, c'est trés efficace...

Vous avez une petite zigounette et vous n'osez pas la montrer. (Comme moi, quoi !)
Et bien vous aurez la satisfaction de voir que vous n'êtes pas le seul. Mais surtout, si vous faites du naturisme avec un esprit macho, vous pouvez vous rhabiller. Être naturiste c'est s'assumer tel que l'on est.

Le fait d'être entouré de femmes nues (ou d'hommes selon les préférences de chacun) ne peut-il pas à la longue provoquer une perte du désir ?
Les avis sont unanimes, la réponse est non ! Mais je me suis quand même demandé si ceux qui, chez eux, vivent nus 365 jours par an, ne finissent pas par se lasser, et ne plus ressentir de désir. D'après des personnes concernées, c'est non. C'est l'Amour le moteur du désir dans un couple, pas la nudité.

 

Vous craignez d'être méprisé et de perdre votre autorité de parent, du fait d'être nu devant vos enfants. Si vous leur avez inculqué depuis toujours, qu'être nu est grotesque, humiliant, et dégradant, et que du jour au lendemain vous faites table rase de leurs repères, vous avez raison de vous inquiéter. Mais si vous leur avez fait prendre conscience que l'autorité n'a rien à voir avec l'apparence, et que le respect ne doit pas s'imposer mais se mériter, vous n'avez aucun soucis à vous faire.

Vous ne supportez pas que d'autres hommes voient votre femme nue.
Votre objection serait justifiée si ces hommes étaient habillés, mais là tout le monde est à égalité. Et surtout, c'est à votre femme de décider. Il ne faut pas confondre acte de mariage et titre de propriété.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques phrases bien pensées

???"Dans un centre naturiste tout le monde fait ce qu'il veut, moi je préfère rester habillé"

Eh non , le naturisme c'est partager sa nudité en commun, là vous ne partagez rien. Et si tout le monde était habillé comme vous , ça serait quoi le naturisme !. Le naturisme c'est vivre nu du matin au soir.


"Je ne suis pas d'accord avec vous, des femmes par exemples préfèrent garder leur maillot par pudeur, c'est leur choix il faut le respecter"

Le naturisme c'est justement s'accepter soi même, accepter les autres tels qu'ils sont . Les petits, les gros, les difformes, les beaux, les laids. C'est se débarrasser de ses complexes et partager sa nudité avec les autres. Quand ils sont Nus les gens sont beaux.


"Je suis naturiste mais j'aime porter des paréos"

Le naturisme c'est vivre nu , tout artifice vestimentaire ne se résume qu'à une fonction de cache sexe et donc vous ne partagez pas votre nudité en commun.