Manger Picnic écolo zéro déchets

Quand ?

dimanche 12 juin 2022 12h00

Durée estimée : 3 heures

Flashez ce qrCode pour partager la sortie !

Qui ?

photo de Jisbee

Jisbee

Où ?

S.C REPOS VITROLLES
4 Chemin des Gorges de Cabriès 13127 Vitrolles

à coté du terrain de foot (en travaux, sur le terrain à gauche en contre-bas, sous l'arbre)

Plan d'accès

Partenaire

Nous vous conseillons un coffret de 60 sachets de thé Bio Pagès chez notre partenaire Amazon.

Description

Bonjour,

On vous propose un picnic écolo zéro déchets c'est-à dire:

Chacun amène un truc à partager (boisson, nourriture) en respectant les règles ci-dessous

 

  • facultatif : 1 panier pour transporter le tout : et pour le style) !
  • facultatif: une serviette pour s'assoir dessus.

 

Les règles du jeu du picnic :

  • pas d’emballages jetables (il ne s’agit pas non plus de tricher et  de les laisser à la maison et mettre les aliments dans un tupperware !),
  •  
  • serviettes en tissu récupérées dans l’armoire de grand-mère,
  •  
  • thermos pour les liquides et bouteilles en verre (pas de plastique un !)
  •  

Les seuls déchets tolérés sont ceux en verre :)

On les triera par la suite pour faciliter leur recyclage !

Je ramène les ecocups, les assiettes et les couverts.

 

On amenera quelques jeux pour ceux que ça tente. (ex: molky, loup garou...)

Picnic écolo zéro déchets

 

ps: organisé par ligue E.A.R.T.H. du challenge Ma Petite Planète

https://mapetiteplanete.org/

https://www.facebook.com/MaPetitePlaneteLeJeu

#mapetiteplanete

 

photo: Image par Mandarhino Belgium de Pixabay

Trouver le lieu :

RD9 sortie le Griffon, puis le parc.

Se garer sur le premier parking celui de la brasserie le Millesime.

contourner le Millesime par la droite, sur le chemin à droite, passer le petit pont au niveau du lampadaire à gaudhe puis tout droit.

Le terrain de foot est en travaux.

Le lieu de rendez-vous est sur le terrain d'herbe,  à gauche et en contre-bas du terrain de foot, sous l'arbre.