L'APLA lance une galerie à ciel ouvert dans le 20e
Avec Qui ?
1 inscrit / 10 participants max.
Sortie Gratuite
Description
En investissant l’espace public, l’art devient accessible à tous. Découvrir des œuvres, librement, en plein air, simplifie les choses, pas de porte à pousser pour franchir le seuil d’un atelier.
Une dimension artistique et humaine
Avec la pandémie, tout le monde a pris conscience de la nécessité de recréer du lien. La crise a agi comme un révélateur et c’est ainsi que l’idée a germé au sein de l’APLA qui est à l’initiative de ce projet soutenu par la Mairie du 20e.
La Galerie Ouverte entend contribuer à la diffusion de l’art dans le quartier. L’art est vivant et s’illustre par la diversité et la vitalité de la création artistique.
Ainsi, une cinquantaine d’artistes plasticiens (peintres, sculpteurs, graveurs ou photographes) participera chaque saison à ce marché en plein air. Le but est de proposer des échanges avec les artistes, de présenter des œuvres dans un cadre atypique, de mettre en valeur la démarche artistique ou la technique. Le public pourra acquérir une œuvre sur un « coup de cœur ».
L’APLA espère que d’autres associations artistiques locales se joindront à elle comme les artistes de Ménilmontant ou de Belleville. Cette Galerie Ouverte se renouvellera à chaque saison.
De 11h à 19h
Place de la Réunion
75020 Paris
Site internet : http://www.apla.fr
Les 3 autres rendez-vous :
- Samedi 25 juin 2022
- Samedi 24 septembre 2022
- Samedi 10 décembre 2022






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !