Thème : Liberté d'expression ?
Public Ados- Adultes, A14H30, Sortie 16H30 ( 2H Approximativement )
Un café-philo est un moment d'échange convivial et décomplexé où chacun est le bienvenu pour livrer sa pensée et offrir ses idées. A chaque séance, une question est posée et la pensée d'un philosophe est abordée. Tout le monde peut y participer, entrer et sortir à sa guise, ce qui a contribué à démythifier la philosophie et encourager des milliers de participants à approfondir leur réflexion, à renouer avec la lecture philosophique et à prendre la parole en public.
Un café philosophique est une discussion philosophique ouverte à tous, organisée dans un café ou dans un autre lieu public. Un café-philo n’est pas une conversation informelle dans un bistrot où l’on « refait le monde », comme son nom pourrait le laisser croire, mais plutôt une séance de discussion organisée, avec un horaire bien précis, un sujet choisi et un animateur compétent. Le sujet est souvent décidé en commun au début de la séance, sur une liste de propositions des participants.
Consultez les règles sanitaires de la médiathèque
Passe sanitaire, obligatoire
en raison du covid, le café et les biscuits, ne seront pas distribué, mais il y a un café sympa, a la sortie de la médiathèque, si toute fois.........
Renseignements et inscriptions conseillées - Places limitées ' Je ne réserve aucune places, vous devez appeler vous même.
Médiathèque - 04 42 74 93 85






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !