Découverte/visite Conférence « La Seine, mèr(e) fondatrice du Grand Paris »

Quand ?

samedi 12 mars 2022 16h00

Durée estimée : 2 heures

Flashez ce qrCode pour partager la sortie !

Où ?

49 Rue de Paris
49 Rue de Paris 93800 Épinay-sur-Seine

Médiathèque Colette d'Épinay-sur-Seine

Plan d'accès

Avec Qui ?

1 inscrit / 10 participants max.

Inscrivez vous gratuitement sur le site pour pouvoir vous inscrire à cette sortie et voir la liste des inscrits.

Sortie Gratuite
Prix normal : Gratuit
Membres SOS : Conférence conseillée à partir de 15 ans

Partenaire

Nous vous conseillons une carte cadeau chez notre partenaire Amazon.

Description

Qu’ont en commun Épinay-sur-Seine, Paris et Ablon, village de 5 000 habitants du Val-de-Marne ? La Seine bien sûr, qui traverse l’intégralité de l’Île-de-France et unit d’une rive à l’autre tous ses habitants. Alors que le Grand Paris est souvent perçu comme un territoire à la grande diversité, ses points communs n’en sont pas pour autant à écarter.

Gratuit > Sur inscription au 01 49 71 98 39 ou sur www.exploreparis.com

Ces conférences sont conseillées à partir de 15 ans

Pass vaccinal et port du masque obligatoires

Conférence animée dans le cadre du cycle “Quand les artistes s’intéressent à la Seine et au Grand Paris”.
Artistes en résidence à Épinay-sur-Seine dans le cadre du projet « Voyages Urbains », les artistes Flavie L.T et Sami Trabelsi ont fait du Grand Paris leur source d’inspiration et de la Seine, leur muse. L’occasion pour service Arts Visuels d’Épinay-sur-Seine de faire connaitre ce territoire lors d’un cycle de trois conférences, animées par l’association Les Cultiveuses, et de (re)découvrir l’exposition photo des artistes.