Ultimate frisbee - Vitrolles à 19h
Avec Qui ?
7 inscrits / 14 participants max.
Sortie Gratuite
Description
La sortie commence
à 19h,
l'heure de la sortie retardée permet aux retardataires d'avoir la possibilité de s'inscrire une fois sur place pour le registre COVID.

(voir règles ici : http://www.ffdf.fr/Ultimate/L-Ultimate-en-10-points)
L'ultimate est un sport mixte, sans contact.
C'est un sport d'équipe par excellence (quand on a le disque dans les mains, on ne doit plus avancer mais le faire passer aux copains).
L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives (sans se le faire intercepter par l'équipe adverse et sans qu'il touche le sol) vers la zone de but adverse et d'y réceptionner le disque
Un match dure soit une durée maximum (en général 40 min avec un écart de 2 points entre les 2 équipes -maxi 17 points-) soit un nombre de points à atteindre (en général 13, 15 ou 17 points)
------
Si on est moins de 6 personnes on peu faire un :
Le Double Disc Court (DDC) est un sport d'équipe à 2 contre 2, sans contacts,
2 équipes de 2 ou 3 personnes .
Chaque équipe occupe son court (un carré de 13x13 mètres les terrains étant séparés par un "vide" de 17m) et commence avec 1 frisbee par équipe.
On peut gagner un point de diverses manières : en faisant atterrir le disque sur le court opposé, ou en faisant en sorte que les deux frisbees soient dans les mains d'un ou des deux adversaires en même temps (c'est ce qu'on appelle un « double »), ou encore quand un frisbee lancé par l'équipe adverse tombe hors du court.
https://www.youtube.com/watch?v=nszaRylOxus
-----------------------
Que ce soit l'un ou l'autre : N'importe qui peut jouer !
C'est très simple, idéal pour faire du cardio sans s'en rendre compte.
Des sports sympas a découvrir !
| Accès interdit aux personnes présentant des symptômes du Covid 19 ou étant cas contact |
Matériel à apporter:
- Prenez de l'eau ! (idéalement deux bouteilles, une à mettre à côté de chaque en-but)
- Antimoustique
- Des chaussures a crampon si vous avez.
- Gel hydroalccolique individuel (avant la séance)
Protocole Covid-19:
1/ Inscription obligatoire à la sortie (registre de tracabilité COVID)
2/ marquage des personnes à 2m mini
2/ distance entre chaque joueurs à 2m mini en tout temps
3/Avant les échauffements tout le monde se passe les mains au gel hydroalcoolique.
b/ on nettoie le frisbee avec du désinfectant
(Cette sortie est ouverte hors SoS, le nombre de personne indiquée venant à la sortie est inférieur au nombre réel, ne vous y fiez pas)
Si on est plus de 14, aucun problème, on fait plusieurs terrains.
Cette sortie est organisée dans le cadre de sites de sorties par l'association les 2BeeFrizz.
2 Bee Frizz est une association crée par des joueurs de sites de sorties. (Monté en asso afin de pouvoir obtenir le terrain)
L'adhésion est gratuite.
_________________________________________________________
Indications pour se rendre sur le lieu:
Parc du griffon à Vitrolles Sortie N°12 RD9, le griffon, puis le parc)
Sur le terrain terrain de foot ou à côté sur le terrain d'herbe à gauche en contrebas du terrain de foot.
(du parking de la brasserie le millésime, passer à droite de la brasserie et prendre le chemin sur la droite et tout de suite à gauche au lampadaire et, poursuivez l'allée non galvanisée, le terrain de foot est après les vestiaires)
Le RDV est sur le terrain de foot.






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !