Art et bicyclette, exposition

Quand ?

du vendredi 4 octobre 2013
au dimanche 3 novembre 2013

Description

Art et bicyclette, exposition

Art et bicyclette, expositionQuand elle roulait sur les chemins...
Venez découvrir une exposition qui propose un dialogue entre des oeuvres d'art et la bicyclette, à travers des oeuvres modernes et contemporaines. Peintures, sculptures, photographies, vidéos et installations ont été réalisées à partir de collections publiques et privées en Rhône-Alpes et en France et à partir des collections et des archives du musée Géo-Charles afin de donner une nouvelle image de ce véhicule.
Apparue aux alentours de 1820, la bicyclette devient à la fin du XIXe siècle très populaire, au point d'être la nouvelle coqueluche des Français, qui la considèrent comme une machine utilitaire. Elle occupe dès lors une place importante dans l'histoire de l'art.
L'esthétisme de la bicyclette permet à de nombreux artistes contemporains de s'y intéresser.


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.