Jeux de Grains - exposition

Quand ?

du vendredi 18 novembre 2011
au lundi 30 avril 2012

Description

Jeux de Grains - exposition

Jeux de Grains - expositionDes petits grains...
Grains de riz, petits pois, sable, perles, ballons, billes, gélules, graviers, céréales... Tous ces exemples ont un point commun : ils appartiennent à une même et grande famille, celle des milieux granulaires. Éléments du quotidien, la population sait très peu de choses de ces grains qui l'entourent.
Ils ont pourtant d'étonnantes propriétés. Sous forme de tas, d'avalanches ou de constructions, l'exposition Jeux de Grains vous propose au moyen d'une vingtaine de manipulations de comprendre la manière dont les grains se comportent et réagissent à leur environnement.


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.