Le Mandat

Quand ?

du vendredi 17 mai 2013
au samedi 18 mai 2013

Description

Le Mandat

Le MandatUne pièce rare et irrésistiblement drôle.
Inspiré autant par le vaudeville français que par Gogol et Tchekhov, Erdman écrit cette pièce à 24 ans, 7 ans après la révolution russe. Interdite par les autorités soviétiques jusqu'en 1987 et quasiment jamais jouée en France, cette comédie politique ne défend pas une idéologie plutôt qu'une autre mais laisse entrevoir au spectateur d'aujourd'hui quelques inquiétudes prémonitoires.
Et l'on en rit. On rit des élucubrations de ces deux familles bourgeoises, entraînées malgré elles dans la faillite tragi-comique d'une grotesque conspiration contre le pouvoir soviétique. On rit de les voir se débattre dans l'avalanche de quiproquos et de situations invraisemblables qu'elles ont elles-mêmes provoquées. Et le rire se fait grinçant face à l'aveuglement d'une société qui, avant comme après une révolution, oublie l'existence d'une partie de ses membres.
De Nicolaï Erdman
Du vendredi 17 au samedi 18 mai 2013 :
- Le vendredi et le samedi de 20:30 à 22:30

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.