Une odyssée musicale, exposition

Quand ?

du mardi 10 septembre 2013
au dimanche 15 septembre 2013

Description

Une odyssée musicale, exposition

Une odyssée musicale, expositionDe si de la, Instruments en résonnace
Ecoutez l'art.
L'exposition "Une odyssée musicale" s'inscrit dans une opération plus large à l'échelle de la ville, manifestation intitulée "De si de la" : instruments en résonance, à laquelle participent de nombreuses institutions culturelles.
L'exposition s'attache en premier lieu à définir ce qu'est un mythe et un conte, ce qui les distingue.
Tout au long du parcours, le visiteur a le loisir d'écouter les sons des instruments exposés. Mais comment connaître la musique jouée dans les temps les plus anciens ? Grâce au travail des archéo-musicologues, mais aussi des facteurs d'instruments traditionnels, une partie de ce patrimoine musical renaît à nos oreilles.


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.