Une odyssée musicale, exposition
Quand ?
du mardi 10 septembre 2013
au dimanche 15 septembre 2013
Où ?
Musée Saint-Raymond - Musée des Antiques de Toulou
place Saint-Sernin 31200 Toulouse
Description
Une odyssée musicale, exposition
De si de la, Instruments en résonnaceEcoutez l'art.
L'exposition "Une odyssée musicale" s'inscrit dans une opération plus large à l'échelle de la ville, manifestation intitulée "De si de la" : instruments en résonance, à laquelle participent de nombreuses institutions culturelles.
L'exposition s'attache en premier lieu à définir ce qu'est un mythe et un conte, ce qui les distingue.
Tout au long du parcours, le visiteur a le loisir d'écouter les sons des instruments exposés. Mais comment connaître la musique jouée dans les temps les plus anciens ? Grâce au travail des archéo-musicologues, mais aussi des facteurs d'instruments traditionnels, une partie de ce patrimoine musical renaît à nos oreilles.
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


