Le Coq d'Or, spectacle
Quand ?
du mardi 3 juin 2014
au jeudi 5 juin 2014
Où ?
Théâtre de la ville - Les Abbesses
31 rue des Abbesses 75018 Paris
Description
Le Coq d'Or, spectacle
Un conte en or.Le Coq d'Or est né de la complicité entre deux géants de la culture russe, le grand poète Alexandre Pouchkine et le compositeur Nicolaï Rimsky Korsakov.
Le Coq d'or, c'est un coq magique, qui telle une girouette prévient le roi de la venue et de la direction des armées ennemies. Mais un tel coq a un prix, que le roi va bientôt découvrir, à son grand désespoir.
Passé maître dans l'art de sublimer une palette orchestrale au travers du prisme de ses percussions claviers, Gérard Lecointe revisite pour nous la partition roborative et colorée de Rimsky-Korsakov tout en se tournant vers le metteur en scène Jean Lacornerie pour faire de même avec l'univers féérique du conte de Pouchkine un univers à l'imagination débordante, largement inspirée par la tradition populaire russe. L'illustrateur Etienne Guiol se joint à l'aventure pour mieux enluminer le conte, au moyen d'une double projection d'animations qui modèlent la scène.
Alexandre Pouchkine : Auteur
Rimsky-Korsakov : Musique
Les Percussions claviers de Lyon : Interprétation
Ouverture de la billetterie le 13/05/2014
Dès 7 ans
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


