Paris en chansons, exposition

Quand ?

du jeudi 16 février 2012
au dimanche 29 juillet 2012

Description

Paris en chansons, exposition

Paris en chansons, expositionIl est 5 heures... Paris s'éveille.
Vous avez tous en tête une chanson qui évoque Paris, quels que soient la génération et les goûts musicaux. Selon Georges Gerschwin, "Il n'y a que deux sujets de chansons possibles : Paris et l'amour ", deux sujets d'ailleurs souvent associés... Du XVIe au XXe siècles, les chansons sur Paris forment un corpus considérable, de plusieurs milliers de titres. Quelles images de Paris vous renvoient elles, quelle réalité, quel imaginaire, quelle vision poétique de la ville véhiculent-elles ? L'exposition à la Galerie des bibliothèques invite à redécouvrir les quartiers de Paris et la physiologie de ses habitants. Pour la première fois, cette exposition, conçue par la Médiathèque musicale de Paris et la Bibliothèque historique, traite de ce sujet, associant documents sonores, iconographiques et audiovisuels.
Métro 1 Saint Paul
Du jeudi 16 février au dimanche 29 juillet 2012 :
- Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 13:00 à 19:00
- Jeudi de 13:00 à 21:00

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.