De Georges Perec, L'augmentation, spectacle

Quand ?

du mardi 9 octobre 2012
au mercredi 10 octobre 2012

Description

De Georges Perec, L'augmentation, spectacle

De Georges Perec, L'augmentation, spectaclePlus on en parle, plus on le retarde.
Vous avez mûrement réfléchi. Vous avez pris votre décision. Vous allez voir votre chef de service pour lui demander une augmentation !
Dès la première réplique de la pièce, une petite voix anonyme vouvoie le demandeur de l'augmentation. Elle va l'accompagner dans son désir, elle va s'obstiner avec lui, parler pour lui dans le bureau du chef de service, mais elle va aussi multiplier les obstacles, lui signaler les difficultés de la démarche.
On se heurte à l'absence du responsable, on l'attend dans le couloir, on va faire la causette à mademoiselle Yolande dans le bureau voisin, on piétine, on passe sont temps à attendre le moment propice pour demander une augmentation.
Et la parole tourne en rond, en spirale plus exactement, et on retarde la possibilité d'obtenir un réajustement de salaire...
De Georges Perec
Le Festin - Compagnie Anne-Laure Liégois

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.