Canal de la Robine, voie verte

Quand ?

du mercredi 1 janvier 2014
au mercredi 31 décembre 2025

Description

Canal de la Robine, voie verte

Canal de la Robine, voie verteSus à la mer par le Canal de la Robine !
Si vous souhaitez vous rendre à la mer au départ de Narbonne en vélo, la voie verte du canal de la Robine est pour vous.
La voie verte s'ouvre devant vous plein soleil. Les cheveux dans le vent (qui peut souffler fort à cet endroit !), prenez un grand bol d'air en longeant le canal de la Robine, entouré à partir de Mandirac (7 km) par deux vastes étangs : l'étang de Bages et de Sigean (côté terre) et l'étang d'Ayrolle (côté mer). Les paysages que vous croisez sont d'une beauté toute sauvage. Imaginez : vous roulez en vélo au beau milieu d'un chemin lacustre, couronné par le décor qui se détache à l'horizon : la montagne de Clape, le massif de Fontfroide, la cathédrale de Narbonne...
Dans cette nature peuplée de fleurs, les animaux sont préservés : hérons, ragondins, tortues et chevaux sont vos compagnons de route sur la voie verte du canal de la Robine.
Après les salins, vous voilà arrivé à la mer, à l'entrée de Port-la-Nouvelle. Encore deux petits kilomètres, et la plage est à vous, sous le soleil toujours clément du Languedoc-Roussillon. Si vous préférez vous rendre sur le bord de mer de Gruissan-Plage, c'est possible aussi avec la voie verte du canal de la Robine. Un kilomètre avant l'écluse de Mandirac, prenez à gauche l'itinéraire cyclable "La Littorale", véloroute qui conduit à Gruissan-Plage sur 7,5 kilomètres.
De Narbonne, pédalez léger en vélo sur la voie verte du canal de la Robine , poussé par le vent jusqu'à la mer !
Départ de la balade à 13mn à pied de la gare de Narbonne
Certains trains en direction de Narbonne font partie de l'opération Train + vélo vous permettant de prendre le train avec votre vélo et de rejoindre les points remarquables à vélo
Longueur : 22 km
Durée aller-retour : 5h
Course à pied, marche, vélo, VTC, VTT
Période conseillée : printemps, automne
En été roulez de préférence le matin

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.