Claude Lévi-Strauss, exposition : Mondes perdus

Quand ?

du lundi 26 mars 2012
au vendredi 27 avril 2012

Description

Claude Lévi-Strauss, exposition : Mondes perdus

Claude Lévi-Strauss, exposition : Mondes perdusA la rencontre des peuples d'ailleurs.
Réalisées par l'anthropologue français lors d'expéditions au Brésil dans les années 30, ces photographies proviennent des collections photographiques du musée du quai Branly. Le musée du quai Branly qui vise à créer un réseau dynamique de prêts d'oeuvres en France et à l'international, a autorisé ce prêt unique à La Défense grâce à la démarche du commissaire de l'exposition, Véronique Mortaigne, grand reporter au Monde qui a côtoyé et interviewé l'anthropologue durant les dernières années de sa vie.
En 2007, Claude Lévi-Strauss a fait don de 224 photographies au musée du quai Branly. Elles ont intégré la collection de photographies du musée, composée de 1.000.000 de clichés patrimoniaux et contemporains.
Métro L1, arrêt Esplanade de La Défense
Entrée libre

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.