Résister c'est exister - spectacle

Description

Résister c'est exister - spectacle

Résister c'est exister - spectacleLes résistants et les justes.
François Bourcier fait revivre dans ce spectacle les résistants et les justes, qui, par de simples petits gestes, au risque de leur propre vie, ont fait basculer l'histoire et capituler l'ennemi. Il incarne une vingtaine de personnages (retraité, médecin, ménagère, proviseur, paysan...) tous issus de la Résistance populaire.
A l‘aide de témoignages authentiques, il crée un moment de théâtre vivant, parfois drôle, toujours poignant. Une leçon d'histoire originale où le spectateur trouvera les clés pour comprendre la Résistance d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
D'Alain Guyard
Mise en scène : Isabelle Starkier
Avec : François Bourcier, et les voix d'Évelyne Buyle, Daniel Mesguich, Yves Lecoq, Stéphane Freiss...
Prix donné(s) à titre indicatif, susceptible(s) de variation selon frais de location.

À voir aussi dans la région

samedi 19 novembre 2011 Antoine Dauvergne - Hercule mourant - opéra en version de concert Opéra Royal de Versailles - Versailles (à 7 km)
samedi 19 novembre 2011 Cholé Lacan, concert - La mariée etait en fuite Centre culturel Jean-Vilar - Marly-Le-Roi (à 10 km)
samedi 19 novembre 2011 The Lanskies, Birdy hunt, The Tivi's, concert La Clef - Saint-Germain-En-Laye (à 11 km)
samedi 19 novembre 2011 Poèmes rêvés - concert Musée Claude-Debussy - Saint-Germain-En-Laye (à 11 km)
samedi 19 novembre 2011 HK et les Saltimbanks en concert La Terrasse - Gif-Sur-Yvette (à 13 km)
samedi 19 novembre 2011 Colombe - spectacle Théâtre de Poissy - Poissy (à 14 km)
samedi 19 novembre 2011 Bratsch en concert Salle Jacques-Tati - Orsay (à 16 km)
samedi 19 novembre 2011 Applause : Broadway notre monde - spectacle Carré Belle Feuille - Boulogne-Billancourt (à 16 km)
samedi 19 novembre 2011 Paris-Levallois - Orléans, Pro A, basket-ball, saison 2011-2012 Stade Pierre de Coubertin - Paris (à 17 km)
samedi 19 novembre 2011 Dick Rivers en concert Le Sax - Acheres (à 17 km)


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.