Animation autour de la faïence

Quand ?

du samedi 28 septembre 2013
au dimanche 29 septembre 2013

Description

Animation autour de la faïence

Animation autour de la faïenceFinesse et précision.
A l'occasion de la réouverture du musée Frédéric Blandin, la Faïencerie Montagnon vous propose deux jours d'animation autour cet artisanat. Vous pourrez voir une exposition intitulée Des artistes au bout du monde d'une vingtaine d'objets signés par des artistes venus aux ateliers de la fin du XIXème siècle à nos jours. Vous pourrez aussi admirer la statue de Saint-Antoine, patron de la Confrérie des faïenciers. Vous pourrez assister à des démonstrations de tournage, moulage et décor de pièces et également à la restauration d'oeuvres anciennes.
Au programme :
De 10h à 19h (sans interruption) : magasin et salles d'exposition ouverts au public
Toutes les heures à partir de 10h : présentation de la statue de Saint Antoine, patron de Faïenciers
De 14h30 à 17h30 en continu : démonstration de tournage, moulage et décor de pièces de Faïence et restauration de faïences anciennes
Du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2013 :
- Samedi, Dimanche de 10:00 à 17:30

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.