Dans ma cellule, une silhouette, exposition

Quand ?

du dimanche 2 février 2014
au dimanche 20 avril 2014

Description

Dans ma cellule, une silhouette, exposition

Dans ma cellule, une silhouette, expositionLa trace d'un mort.
Réunissant une sélection d'oeuvres et de récits, l'exposition se propose d'explorer le dessin dans son rapport au geste, au corps. Elle s'inspire de la légende de la fille de Corinthe qui, la veille du départ de son amant, "entoura d'une ligne l'ombre de son visage projetée sur le mur par la lumière d'une lanterne".
Si la légende représente, à l'aube de la modernité, une allégorie de l'origine de la peinture, elle est aussi une invitation à renouveler notre rapport au visible.
Par son geste, la jeune fille nous renvoie en effet à la part d'invisible que recèle le visible, en l'occurrence à son désir qui ne peut se résoudre dans l'image. Ce que nous voyons est ainsi toujours habité par l'absence de ce que nous ne pouvons voir, absence qui non seulement structure notre vision mais permet l'avènement d'une potentialité, d'un événement, d'un dévoilement.
Gare de Noisiel
Entrée libre
usqu'à 21h les soirs de spectacle et toute la semaine sur rdv

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.