Le spectacle de la vie moderne, exposition
Quand ?
du samedi 6 juillet 2013
au lundi 7 octobre 2013
Où ?
Musée National Fernand Léger
255 Chemin du Val de Pôme 06410 Biot 06410 Biot
Description
Le spectacle de la vie moderne, exposition
Un artiste dans la ville.Fernand Léger a été profondément inspiré par l'esthétique de la ville de Paris en 1900, lorsqu'il officiait en tant qu'apprenti architecte. Fasciné par l'animation des rues, les contrastes des formes et des couleurs et par les nouveaux espaces, ses productions picturales et ses maquettes, les films auxquels il a participé et les conférences qu'il a écrites rendent hommage aux progrès technologiques qu'il a observés.
Fernand Léger militait également pour la reconquête par les peintres de l'impact visuel dans l'espace public, alors que la réclame était déjà omniprésente. Les artistes plasticiens devaient, selon lui, trouver leur place dans l'embellissement de la ville.
Ainsi, c'est en constructeur que Fernand Léger élabora son esthétique picturale au service de la révolution sociale. L'artiste réalisa des projets urbains, la plupart ayant abouti à la fin de sa vie.
Ce second volet propose un dialogue entre les oeuvres de Fernand Léger appartenant au musée de Biot (notamment les trente planches de l'album lithographique La ville) et celles de photographes proches de Léger provenant de collections publiques.
Cette exposition est le second volet de la manifestation "Métropolis, Fernand Léger et la ville"
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


