Mohamed Bourouissa, exposition : All-in

Quand ?

du samedi 5 octobre 2013
au dimanche 1 décembre 2013

Description

Mohamed Bourouissa, exposition : All-in

Mohamed Bourouissa, exposition : All-inDeux mondes en une vidéo.
Mohamed Bourouissa, photographe et vidéaste, met en scène la banlieue, afin de mettre au centre de son art le rapport de force entre la population et l'autorité. Quel est l'esthétisme du pouvoir ? En faisant référence à Géricault et au Caravage, il prend des personnes laissées pour compte comme sujets de son oeuvre.
L'oeuvre de ce jeune artiste fait désormais partie de la collection du FRAC Franche-Comté, qui a récemment acquis sa vidéo All-in en 2012.
Réalisée à l'occasion de la dernière Nuit Blanche pour la Monnaie de Paris, All-in a été tournée dans les salons du quai de Conti et à Pessac, où sont frappées les pièces de l'euro. Il s'agit alors de télescoper le monde de l'institution avec celui du rap.
L'exposition est présentée dans la salle basse

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.