La Walkyrie, opéra de Wagner

Quand ?

du samedi 5 octobre 2013
au samedi 12 octobre 2013

Description

La Walkyrie, opéra de Wagner

La Walkyrie, opéra de WagnerDie Walküre
Les devoirs d'un homme libre.
Die Walküre (en français, La Walkyrie) est une oeuvre de Richard Wagner créée le 26 juin 1870 au Théâtre royal de Munich. Les thèmes abordés par cet opéra sont l'humanité, la responsabilité de chacun, la réalisation de soi et la toute-puissance des dieux.
Après L'Or du Rhin, dont il est le prologue, La Walkyrie nous fait entrer de plain-pied dans l'aventure du Ring : dieux fatigués de leurs responsabilités, héros manipulés, mais peut-être plus libres, finalement, que leurs propres créateurs, le monde qui se dessine ici est bien celui de la fin d'une ère.
L'amour seul semble pouvoir triompher, celui de Seglinde et de Siegmund, celui de Wotan pour sa fille bien-aimée Brünnhilde... Mais, là encore, trop de contraintes planent toujours ; Wagner le révolutionnaire, l'homme des barricades de Dresde, ne pouvait que vouloir remettre en question les règles absurdes d'une société castratrice.
Eloge de la désobéissance, La Walkyrie s'interroge sur les conditions d'un renouveau, sur la possibilité même d'entrevoir un monde meilleur. L'aventure est loin d'être gagnée...
Direction musicale de Daniel Kawka
Mise en scène de Laurent Joyeux
Avec notamment :
Sabine Hogrefe (Brünnhilde), Daniel Brenna (Siegfried, Siegmund); Thomais Bauer (Wotan, der Wanderer)...
A l'auditorium
De 5,5 à 57€

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.