Vues d'en haut, exposition

Quand ?

du lundi 30 septembre 2013
au lundi 7 octobre 2013

Description

Vues d'en haut, exposition

Vues d'en haut, expositionLa terre vue du ciel.
La vue de la terre depuis le ciel est l'objet d'une véritable fascination pour le grand public, notamment pour les photographes qui multiplient les clichés afin d'avoir le meilleur angle possible sur un paysage souvent à couper le souffle.
Les premières photographies aériennes ont été réalisées au XIXe siècle et sont aujourd'hui remplacées par les images satellites. Cependant, cette vue depuis le ciel a transformé le regard des artistes et inspiré leurs oeuvres, afin de rendre au mieux la vision de la terre avec le recul.
La vue aérienne suscite un regain d'intérêt depuis quelques années et les artistes multiplient ces prises de vue, à l'instar de Yann Arthus-Bertrand qui a présenté des photographies prises depuis son hélicoptère.
L'exposition permet de revenir sur le travail de plasticiens, photographes, architectes et cinéastes, qui ne cessent de faire partager la vision insolite et unique de la terre.
Lieux : Galerie 1 , Grande Nef

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.