Ludovic Combe : exposition : Mille moins une

Quand ?

du samedi 5 juillet 2014
au samedi 30 août 2014

Description

Ludovic Combe : exposition : Mille moins une

Ludovic Combe : exposition : Mille moins une

Nostalgie bleue. C'était en 1971, sous l'ère de Pompidou. a l'époque, la France tentait de rattraper son retard en matière d'équipement sportif, et c'est dans le cadre du programme "mille piscines" que fut construite la piscine municipale de Vic-le-Comte. 40 ans plus tard, comme beaucoup d'autres en France, le vieux bassin est à sec, les murs carrelés dans l'attente d'être démolis.
De ce lieu emblématique, où des générations de vicomtois ont appris à nager, il ne restera bientôt que des cendres et des souvenirs.
Lui-même vicomtois et nostalgique des riches heures de son enfance, saisi par l'urgence de témoigner, Ludovic Combe a voulu matérialiser le lien de plus en plus ténu qui unit cette piscine à ses anciens utilisateurs.

De Ludovic Combe


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.