Explorations extrêmes, exposition

Quand ?

du samedi 26 avril 2014
au lundi 1 décembre 2014

Description

Explorations extrêmes, exposition

Explorations extrêmes, exposition

La tête dans les étoiles.

La Cité de l'espace de Toulouse vous propose d'arpenter le système solaire et plus particulièrement d'explorer deux destinations emblématiques. Tout d'abord la célèbre planète rouge, Mars, qui reste sur le devant de la scène notamment grâce au rover Curiosity qui roule à sa surface depuis août 2012.

Dans un décor martien, vous pourrez voir une maquette taille réelle de cette extraordinaire "automobile" de 900 kg dotée de 6 roues et de la taille d'une voiture de type citadine.

Et grande nouveauté de cette année, partez à la rencontre d'une comète, ces astres vagabonds, sortes de boules de neige sale qui sont des témoins de l'état de notre système solaire lors de sa formation.

Avec Explorations Extrêmes vous verrez une reconstitution unique au monde de la surface de ces objets. La partie comète d'Explorations Extrêmes est plus particulièrement dédiée à la mission Rosetta de l'Agence Spatiale Européenne. Enfin, cette exposition s'accompagne de la mise en service de la Coupole de l'Astronome. Ce véritable observatoire astronomique est équipé d'instruments de pointe, grâce auquels il vous sera possible d'observer les astres, de jour, comme de nuit.


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.