Réenchanter le monde, exposition

Quand ?

du mercredi 21 mai 2014
au lundi 6 octobre 2014

Description

Réenchanter le monde, exposition

Réenchanter le monde, exposition

Le monde est beau. Cette exposition conçue avec les 40 lauréats (2007-2014) du Global Award for Sustainable Architecture interroge la mission de l'architecte à l'ère des Grandes transitions : démographique, urbaine, écologique, énergétique, industrielle...

Ces architectes viennent du monde entier et rien n'est plus divers que leurs univers respectifs mais ils ont construit une démarche commune sur une façon d'aborder l'avenir et cet engagement leur confère une autorité dans le débat sur le devenir du monde habité.

Plus de 200 projets inédits exposent comment réenchanter la condition humaine, en affrontant transitions et ruptures sur leur propre terrain. Il s'agit moins de montrer des bâtiments que de raconter leur histoire, particulière : une appropriation active par les hommes, des programmes qu'on invente, des modèles usés qu'on casse, une matière qu'on transforme.


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.