L'arbre de vie, exposition collective

Quand ?

du vendredi 15 février 2013
au dimanche 28 juillet 2013

Description

L'arbre de vie, exposition collective

L'arbre de vie, exposition collectiveLa force de la vie.
Dans toutes les cultures l'arbre symbolise la vie, sa force, sa longévité, sa beauté, sa fécondité. Il accompagne l'imaginaire. Il symbolise l'homme lui-même.
Pour les artistes contemporains, comme pour ceux d'hier, montrer l'arbre c'est ouvrir le questionnement de l'homme sur son corps, sur le sens de sa vie, sur son rapport au monde.
Cette exposition investit les différents espaces du Collège des Bernardins et montre des oeuvres qui manifestent la richesse et la complexité de ce sujet au fort pouvoir symbolique.
Parmi les artistes présentés, vous pourrez découvrir les oeuvres d'Ismaël Bahri, Michel Blazy, Émilie Benoist, Peter Buggenhout, Mark Dion, Roland Flexner, Didier Mencoboni, Henrique Oliveira, Jean-Claude Ruggirello, Clémence Seilles, Séraphine de Senlis...
Métro : Maubert-Mutualité, Cardinal-Lemoine ou Jussieu
Entrée libre
Du vendredi 15 février au dimanche 28 juillet 2013 :
- Du lundi au samedi de 10:00 à 18:00
- Dimanche de 14:00 à 18:00

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.