Auschwitz et après, spectacle
Quand ?
du samedi 21 septembre 2013
au dimanche 29 décembre 2013
Où ?
Théâtre du Gymnase
38 boulevard de Bonne-Nouvelle 75010 Paris
Description
Auschwitz et après, spectacle
A propos de Charlotte Delbo...Trois comédiennes à tour de rôle relayer la voix de Charlotte Delbo et de ses camarades, et nous faire partager trois ans de sa vie : de la prison de la Santé, où elle se trouve enfermée pour des faits de résistance jusqu'au quotidien de sa déportation dans les camps d'Auschwitz-Birkenau et Ravensbrück.
Vous découvrirez, à travers 12 tableaux, comment le théâtre et la lecture ont été inscrits dans le quotidien de ces femmes déportées, et comment l'amitié a scellé leur destin.
Un spectacle où, à chaque minute, l'espoir et le désespoir se mêlent intimement jusqu'au jour, inespéré, de la libération. Ce spectacle est tiré de Une connaissance inutile, issu de la trilogie Auschwitz et après, éditée en 1970.
De Charlotte Delbo
Mise en scène et adaptation : Laure Tregouet
Avec : Avec Chloé Mahy, Sarah Gaumont et Nathalie Trégouët...
Métro Bonne Nouvelle (ligne 8 et 9)
Prix donné(s) à titre indicatif, susceptible(s) de variation selon frais de location
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


