Ce que j'appelle oubli, danse
Quand ?
mercredi 15 mai 2013
Où ?
Théâtre en Dracénie
boulevard Georges-Clemenceau 83300 Draguignan
Description
Ce que j'appelle oubli, danse
Se souvenir des belles choses.Ce que j'appelle oubli inspire à Angelin Preljocaj un nouveau plaidoyer. Soit un regard politique et poétique sur la tragédie du quotidien, sublimé par la géniale écriture du chorégraphe. Dans ce cruel récit sur la violence des rapports sociaux, un marginal est roué de coups à mort, juste pour avoir bu une cannette dans un supermarché.
Saisi par la violence et la fulgurance de ce texte, Preljocaj apporte une nouvelle lecture à ce fait divers survenu à Lyon en 2009. Tout son univers est au service de cette rencontre entre la littérature et la danse : les phrases de Laurent Mauvignier jetées ou plutôt crachées par le corps se transposent dans des mouvements entre situations concrètes et abstraction.
Le chorégraphe procède par métaphores pour restituer cette histoire de corps d'une grande sensualité entre des moments parfois doux ou d'une extrême violence.
Chorégraphie et mise en scène Angelin Preljocaj
D'après le texte ‘‘Ce que j'appelle oubli'' (Éditions de Minuit) de Laurent Mauvignier
Narrateur Laurent Cazanave
Le mercredi 15 mai 2013 :
- Mercredi à partir de 20:30
À voir aussi dans la région
| mercredi 15 mai 2013 | Théâtre en Dracénie - Draguignan |
| mercredi 15 mai 2013 | Théâtre en Dracénie - Draguignan |
| mercredi 15 mai 2013 | Théâtre en Dracénie - Draguignan |
| mercredi 15 mai 2013 | Société d'études scientifiques et archéologiques d - Draguignan (à 159 m) |
| mercredi 15 mai 2013 | Kiosque Jeunesse / BIJ - Draguignan (à 263 m) |
| mercredi 15 mai 2013 | Palais des Festivals et des Congrès - Cannes (à 44 km) |
| mercredi 15 mai 2013 | Chapelle Notre-Dame des Grâces - Vallauris (à 49 km) |
| mercredi 15 mai 2013 | Médiathèque d'Herbès - Manosque (à 63 km) |
| mercredi 15 mai 2013 | Théâtre de Verdure - Nice (à 67 km) |
| mercredi 15 mai 2013 | Théâtre Comoedia - Aubagne (à 77 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


