Ce que j'appelle oubli, danse

Quand ?

mercredi 15 mai 2013

Description

Ce que j'appelle oubli, danse

Ce que j'appelle oubli, danseSe souvenir des belles choses.
Ce que j'appelle oubli inspire à Angelin Preljocaj un nouveau plaidoyer. Soit un regard politique et poétique sur la tragédie du quotidien, sublimé par la géniale écriture du chorégraphe. Dans ce cruel récit sur la violence des rapports sociaux, un marginal est roué de coups à mort, juste pour avoir bu une cannette dans un supermarché.
Saisi par la violence et la fulgurance de ce texte, Preljocaj apporte une nouvelle lecture à ce fait divers survenu à Lyon en 2009. Tout son univers est au service de cette rencontre entre la littérature et la danse : les phrases de Laurent Mauvignier jetées ou plutôt crachées par le corps se transposent dans des mouvements entre situations concrètes et abstraction.
Le chorégraphe procède par métaphores pour restituer cette histoire de corps d'une grande sensualité entre des moments parfois doux ou d'une extrême violence.
Chorégraphie et mise en scène Angelin Preljocaj
D'après le texte ‘‘Ce que j'appelle oubli'' (Éditions de Minuit) de Laurent Mauvignier
Narrateur Laurent Cazanave
Le mercredi 15 mai 2013 :
- Mercredi à partir de 20:30

À voir aussi dans la région

mercredi 15 mai 2013 Initiation Danse Africaine, Festival La croisées des arts du monde Théâtre en Dracénie - Draguignan
mercredi 15 mai 2013 Compagnie Mus'Art, spectacle : Baba Théâtre en Dracénie - Draguignan
mercredi 15 mai 2013 Compagnie Alfred Alerte, spectacle : Masq Théâtre en Dracénie - Draguignan
mercredi 15 mai 2013 Le capitaine de vaisseau Jean-Baptiste de Villeneuve-Bargemon, conférence Société d'études scientifiques et archéologiques d - Draguignan (à 159 m)
mercredi 15 mai 2013 Journée d'information sur les séjours linguistiques, jobs à l'étranger et service volontaire europée Kiosque Jeunesse / BIJ - Draguignan (à 263 m)
mercredi 15 mai 2013 Cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes Palais des Festivals et des Congrès - Cannes (à 44 km)
mercredi 15 mai 2013 Fête de la fleur d'oranger Chapelle Notre-Dame des Grâces - Vallauris (à 49 km)
mercredi 15 mai 2013 Atelier Kamishibaï à Manosque Médiathèque d'Herbès - Manosque (à 63 km)
mercredi 15 mai 2013 Damien Saez en concert Théâtre de Verdure - Nice (à 67 km)
mercredi 15 mai 2013 Danse solidarité, spectacle Théâtre Comoedia - Aubagne (à 77 km)


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.