Patrick Bailly-Maître-Grand, exposition

Quand ?

du samedi 28 juin 2014
au dimanche 19 octobre 2014

Description

Patrick Bailly-Maître-Grand, exposition

Patrick Bailly-Maître-Grand, exposition

Une généreuse donation. En 2012, le photographe Patrick Bailly-Maître-Grand faisait don à la ville de Strasbourg de plus d'une centaine de ses oeuvres. Afin de présenter cette importante donation, le MAMCS organise une exposition où le public découvre son travail d'expérimentation photographique caractérisé par la revisitation de certaines techniques anciennes - comme les daguerréotypes -, par la recherche de nouveaux modes de construction - déformation, reflets, surexposition - et de perception de l'image.

L'ensemble de sa production photographique, des années 1980 à nos jours, est ainsi présenté, mettant en lumière plusieurs séries emblématiques de l'oeuvre de Patrick Bailly-Maître-Grand où se côtoient l'humour (Vacances avec mes copines, 2003), le passage du temps (Les Vanités, 1999) et souvent la poésie (Les Gouttes de Niépce, 2006).


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.