Plus ou moins sorcières, exposition

Quand ?

du mercredi 12 décembre 2012
au samedi 15 décembre 2012

Description

Plus ou moins sorcières, exposition

Plus ou moins sorcières, expositionA la chasse aux sorcières.
Que se produit-il quand l'espace du dit "rationnel" interagit avec celui de la fiction et de la superstition ? La chasse aux sorcières, instiguée par l'église et l'opinion publique et soutenue par le judiciaire, a été l'un des résultats de la rencontre fortuite entre rationalisme et surnaturalisme.
Au-delà de ce phénomène qui, l'exposition le rappellera, constitue encore un fait du présent, le troisième et dernier volet du projet Plus ou moins sorcières s'intéresse à l'influence des savoirs occultes et parascientifiques sur des domaines a priori athéistes tels que la finance, la défense ou la recherche scientifique.
Métro Mairie de Montreuil
Entrée libre
Du mercredi 3 octobre au samedi 15 décembre 2012 :
- Du lundi au vendredi de 10:00 à 21:00
- Samedi de 10:00 à 17:00

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.