La couleur composée, exposition photographique

Quand ?

du lundi 27 janvier 2014
au vendredi 28 février 2014

Description

La couleur composée, exposition photographique

La couleur composée, exposition photographiqueUn monde aux mille couleurs.
La couleur est une fiction. Elle ne s'enregistre pas facilement. Pour la retranscrire, il faut tricher ! L'autochrome, ce procédé initié par les frères Lumière en 1907, constitue une merveille d'ingéniosité. Des particules de fécule de pomme de terre d'une quinzaine de microns de diamètre teintées en orangé, violet ou vert, se mélangent pour colorer l'émulsion photographique.
L'autochrome est un art de vivre, une vision "proustienne" du monde, faite de petites sensations, pour flatter le goût de quelques-uns.
N'hésitez pas à venir découvrir ce procédé lors de cette exposition.



Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.