Van Gogh, spectacle

Quand ?

du mercredi 28 novembre 2012
au jeudi 10 janvier 2013

Description

Van Gogh, spectacle

Van Gogh, spectacleVan Gogh sur scène.
"Ah, faire de la peinture, un art consolateur pour les coeurs navrés !", Van Gogh.
"Que la vie un jour devienne aussi belle que dans une simple toile de Van Gogh et pour moi ce sera assez.", Artaud.
"Comment interpréter Vincent van Gogh, "ce pauvre peintre, alcoolique, fou et maudit, qui maintenant vaut si cher" en évitant de tomber dans les clichés obscènes "et ces idées complaisamment reçues ? En m'immergeant dans son oeuvre, il m'est apparu clairement, comme l'expliquait Artaud, qu'on peut parler de sa bonne santé mentale. Pour moi, "jouer" Van Gogh, c'est livrer sur scène, une intimité longuement acquise, en m'efforçant de mettre mes pas dans les siens, "fidèlement, avec amour, de façon que tout le monde qui a des yeux puisse y voir clair". Jean O'Cotrell
Adaptation et jeu Jean O'Cottrell
Musique Jean-Marie Sénia
Métro Goncourt (ligne 11) ou Belleville (lignes 11 et 12)

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.