Eva Doumbia, spectacle : Afropéennes
Quand ?
du jeudi 3 avril 2014
au lundi 7 avril 2014
Où ?
Théâtre des Bernardines
17 Boulevard Garibaldi 13001 Marseille
Description
Eva Doumbia, spectacle : Afropéennes
Les femmes lui disent merci.La nouvelle création d'Eva Doumbia s'attache plus particulièrement à la femme noire française, en traversant deux des dernières oeuvres publiées de Léonora Miano (Femme in a City et Blues pour Elise). Comme pour sa précédente pièce Moi et mon cheveu, elle affronte les clichés de la femme africaine ou métissée, et son histoire en terre européenne.
Croisant des extraits de Blues pour Elise et les monologues de Femme in a City, (qui sont autant de portraits où circulent les ambigüités identitaires, les pensées sensibles, intérieures, de femmes européennes), Eva Doumbia invente un théâtre féminin/féministe à saveur humoristique. Projet politique, ce spectacle a surtout pour origine une rencontre majeure avec la langue élégante et acide de Léonora Miano.
Avec Anne Agbadou-Masson, Laëtitia Lalle Bi Bénie, Ludmilla Dabo, Atsama Lafosse...
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


