Fest-noz de l'Agro
Quand ?
jeudi 29 mars 2012
Où ?
Salle Municipale de la Cité
10 Rue Saint-Louis 35000 Rennes
Description
Fest-noz de l'Agro
Kenavo.Cette fête traditionnelle nous vient de Bretagne. Le fest-noz est la fête de la nuit et se différencie du fest-deiz qui se passe le jour. A l'origine, la plupart des danses pratiquées lors de ces moments n'avaient d'autres buts que de tasser la terre battue à l'intérieur des maisons ou de préparer l'aire à battre dans les champs.
Aujourd'hui, le fest-noz se déroule à l'extérieur ou à l'intérieur, toujours dans de grands espaces permettant de rassembler un maximum de personnes. Au son du biniou et de la bombarde, les danseurs se lancent sur la piste : gavottes, an dro, scottish...
Organisé par des élèves d'Agrocampus ouest, le fest-noz de l'Agro est l'un des plus vieux fest-nozou de Rennes et son succès ne se dément pas depuis 34 ans
Avec Arvest, le Bour Bodros Quintet, Eien, Léandre Maudard
À voir aussi dans la région
| jeudi 29 mars 2012 | L'Ubu - Rennes (à 989 m) |
| jeudi 29 mars 2012 | Le Coquelicot - Fougeres (à 44 km) |
| jeudi 29 mars 2012 | L'Omnibus - Saint-Malo (à 62 km) |
| jeudi 29 mars 2012 | Le Pannonica - Nantes (à 99 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


