Ster City, spectacle
Quand ?
du jeudi 3 avril 2014
au vendredi 4 avril 2014
Où ?
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène Nationale
place Georges-Pompidou 78180 Montigny-Le-Bretonneux
Description
Ster City, spectacle
Toute l'histoire de l'Afrique du Sud en une heure.Infatigable voyageur, Jean-Paul Delore mène, depuis 2002, un laboratoire itinérant de création théâtrale et musicale sur la plupart des continents.
Avec des artistes de différentes nationalités et en jouant avec la matière des langues et leur musicalité. Ici, il mélange le français, l'anglais, le zoulou, l'afrikaans et le xhosa, au claquement sonore si particulier, pour raconter l'histoire de l'Afrique du Sud, de la préhistoire à l'après Nelson Mandela, soit plus de quarante mille ans d'histoire.
Ster City, c'est un immense cinéma, une sorte de multiplexe, construit dans les années 70 en plein centre de Johannesburg. Autrefois réservé aux blancs, aujourd'hui abandonné, il est devenu un lieu de rassemblement de ceux qui arrivent de tout le pays. Des milliers d'êtres échouent ici, au milieu des trafics, des échanges, là où la ville grouille.
Dans ses ruines, Jean-Paul Delore a choisi de loger un épatant duo de clowns. Étrange tandem venu conter, pour petits et grands, l'histoire de l'Afrique du Sud, entre burlesque, chaos et démesure, avec la high-tech en prime pour mieux débusquer l'insolite, l'ironique de ce gros plan sur le pays sud-africain.
Jean-Paul Delore
Textes Jean-Paul Delore, Lindiwe Matshikiza, Nicholas Welch
Avec Dominique Lentin, Lindiwe Matshikiza, Nicholas Welch
Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines
Tarifs susceptibles de varier selon les frais de location
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


