Le Misanthrope, spectacle
Quand ?
du mardi 15 janvier 2013
au samedi 19 janvier 2013
Où ?
Théâtre National de Bretagne
1 Rue Saint-Hélier 35040 Rennes
Description
Le Misanthrope, spectacle
Le travail sur soi.Depuis longtemps, nos plus grands experts littéraires, professeurs de lettres, écrivains, critiques, biographes... s'ingénient à démolir Alceste, le héros du Misanthrope.
Personnage ridicule, bourré de contradictions, égoïste, jaloux, brutal, sans grande envergure philosophique, soupe au lait, capricieux, un tantinet misogyne, puéril...
Alceste (Molière) a compris que l'on ne changerait jamais l'humanité par la force et la manipulation des esprits. Il préfère l'introspection, la solitude choisie, l'amitié sélective et le sentiment puissant.
Homme-hérisson qui ne s'éloigne jamais trop de ses congénères pour ne pas avoir froid, mais qui garde toujours ses distances pour ne pas se piquer...
De Molière
Mise en scène Jean-François Sivadier
Avec Nicolas Bouchaud, Vincent Guédon, Norah Krief (distribution en cours)
Le spectacle a lieu salle Vilar.
Tarifs à confirmer
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


